Katy Perry

15 vues
Genre Pop, rock
Site officiel katyperry.com

Katy Perry est en réalité Kathe­ryn Eliza­beth Hudson, née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara en Cali­for­nie. Élevée par des pasteurs et au son du gospel, puisqu’elle n’est pas auto­ri­sée à écou­ter d'autres musiques, elle fait ses premiers pas de chan­teuse dans l’église de ses parents… mais rien ne prédis­po­sait la petite Katy Hudson à deve­nir une star de la pop inter­na­tio­nale. D’ailleurs, son premier album de gospel, en 2001, ne rencontre pas vrai­ment le succès. Elle décide alors de chan­ger son nom pour se distin­guer de l'actrice Kate Hudson, et devient Katy Perry, du nom de jeune fille de sa mère.

Après un deuxième album aban­donné en cours de route, elle finit par capter l’at­ten­tion de la presse musi­cale et susci­ter l’en­thou­siasme d’une diri­geante de Colum­bia. Celle-ci lui ouvre les portes de Virgin Records début 2007 et lui décroche même un label sur-mesure, Capi­tal Records. Elle colla­bore alors avec le produc­teur Dr Luke, qui signe déjà les succès de Brit­ney Spears. Il la relooke et fait d’elle la star que l’on connaît. En 2007 et 2008, elle sort deux singles, Ur so gay et I kissed a girl, qui sont d’énormes succès et que l’on retrouve en 2008 dans l’al­bum One of the Boys, vendu à plus de 5 millions d’exem­plaires. Katy Perry s’offre le NRJ Music Award de l’Al­bum de l’an­née.

En mai 2010, Katy Perry sort un nouveau single, Cali­for­nia Girls, le premier extrait de Teenage Dream, son album suivant. Le premier s’écoule à 5 millions d’exem­plaires et se place ainsi numéro 1 des ventes aux Etats-Unis ; le second est n°1 dans plusieurs pays et certi­fié disque de platine aux Etats-Unis. Avec cinq singles issus de l’al­bum à la 1ère place du Bill­board, la fille aux cheveux bleus égale le record de Michael Jack­son avec son album Bad. En 2011, la jeune femme, dotée d’une bonne dose d’hu­mour, prête sa voix à la Schtroump­fette dans Les Schtroumpfs 3D.

Côté cœur, après deux ans de rela­tion, Katy Perry et Travis McCoy, le chan­teur du groupe Gym Class Heroes, ont rompu en 2009. Le 23 octobre 2010, la star se marie en Inde avec l’hu­mo­riste anglais Russell Brand, dont elle divorce quatorze mois plus tard pour diffé­rends irré­con­ci­liables. Katy Perry, après un flirt avec le bassiste de Florence and the machine, Robert Ackroyd, s'affiche en avril 2014 au bras du Dj Diplo. Depuis le début de l'année 2016, elle fréquente l'acteur Orlando Bloom.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article