R40, la radio pas comme les autres

Décès du célèbre DJ suédois Avicii à 28 ans

21 avril 2018 - 100 vues

Le Suédois Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro, est mort vendredi à l'âge de 28 ans à Oman, deux ans après avoir annoncé à la surprise générale sa retraite de la scène.

Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat, selon un communiqué de son agent qui n'a pas précisé la cause du décès.

"C'est avec un profond chagrin que nous annonçons la mort de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d'Avicii", a annoncé son agent.

Considéré comme l'un des meilleurs DJs au monde, il était notamment connu du grand public pour son tube "Wake Me Up" avec le chanteur Aloe Blacc en 2013.

Le Suédois a collaboré avec des artistes d'horizons différents comme Madonna, Coldplay ou David Guetta, et s'est hissé à deux reprises à la troisième place du classement des meilleurs DJs du monde, en 2012 et 2013, selon "DJ Magazine", la référence en la matière.

"Tellement triste... Tellement tragique", a commenté la reine de la pop Madonna sur Instagram.

"Le monde a perdu un musicien incroyablement talentueux", a réagi la star française David Guetta, qui a publié sur son compte Twitter une photo de lui avec Avicii. "Merci pour tes belles mélodies et pour le temps que nous avons partagé au studio, à jouer ensemble en tant que DJ, ou simplement en savourant la vie en tant qu'amis", a-t-il ajouté.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article