Euro­vi­sion 2018 : la petite Mercy de “Madame Monsieur” a bien grandi, qu’est-elle deve­nue?? LE DESTIN INCROYABLE D'UNE FILLETTE NÉE SUR UN BATEAU HUMA­NI­TAIRE

23 avril 2018 - 201 vues

Durant l'Eurovision 2018, le groupe Madame Monsieur interprètera Mercy, une chanson inspirée de l'histoire vraie d'une petite nigériane qui a vu le jour sur le bateau d'une ONG.

Une chanson tirée d'une histoire vraie. Le 12 mai prochain, le groupe Madame Monsieur représentera la France au prochain concours de l'Eurovision avec un titre inspiré de la naissance d'un bébé sur un bateau humanitaire. Le duo d'origine niçoise avait remporté l'émission Destination Eurovision grâce à cette chanson et seront cette fois en lice face à 42 pays. Retour sur un morceau loin d'être anodin.

En mars 2017, le navire Aquarius de l'association SOS Méditerranée avait recueilli près de 1000 personnes cherchant à rejoindre les côtes européennes. Parmi elles, une femme était sur le point de donner naissance à une petite fille prénommée Mercy. A l'époque, nos confrères de Nice Matin décrivaient une situation dramatique comme tant de migrants en vivent : "Leur embarcation avait failli couler dans la nuit. Mercy est née au moment exact où le bateau accostait à Catane, en Sicile". Une émotion pour tout l'équipage présent. Alors en studio, Madame Monsieur avait découvert des photos du bébé et s'était laissé porter par l'inspiration.

Un an après, Mercy est apparue en pleine forme sous l'objectif des journalistes Alessandro Puglia et Eric Valmir. « Je remercie touts les personnes qui m'ont été proches et m'ont aidée à bord du bateau des sauveteurs » a confié Taiwo, la mère de la fillette. « Je remercie l'obstétricienne qui m'a permise de porter Mercy à la lumière. Que Dieu vous bénisse tous aurtant que vous êtes » a témoigné la jeune maman. Dans ses bras, la petite Mercy a bien grandi et un sourire vient illuminer son visage.

François Beaudonnet, correspondant de France 2 à Rome à lui aussi rencontré la mère et sa fille. Il a publié un article émouvant sur le site de France Info. « Depuis quelques secondes, elle ne parle plus. Taiwo a les yeux rivés sur l’écran de mon smartphone où défile la chanson Mercy du groupe « Madame Monsieur ». Lorsque je lève la tête pour voir pourquoi elle se tait, je vois des larmes qui coulent sur ses joues » assure le journaliste. « Taiwo m’avoue qu’elle trouve très bien que des chanteurs ait eu l’idée de faire une chanson à succès sur l’histoire de sa fille.Elle avoue, gênée, qu’elle pense que ce serait bien que la célébrité soudaine de son enfant, les aide toutes les deux "à sortir de là", à quitter le centre pour réfugiés où elles sont bloquées depuis leur arrivée sur le sol italien" poursuit-il, expliquant que la mère de Mercy lui demande finalement de l'aide. Le succès de Madame Monsieur au prochain concours de l'Eurovision aura-t-il une influence sur l'incroyable destin de Mercy??

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article